En tant qu’homme appréciant le plaisir dans ses moindres aspects, je comprends le dilemme que représente parfois de voyager, notamment avec des sextoys. On ne peut en effet s’empêcher de se demander si les scanners à rayons X sont capables de les détecter. C’est pourquoi j’ai décidé de mener l’enquête. Dans ce guide, je vous révélerai chacune de mes découvertes, en espérant qu’elles aideront ceux qui comme moi chérissent leurs sextoys.
Je vous expliquerai comment appréhender les contrôles à l’aéroport avec assurance pour garantir que vos plaisirs solitaires demeurent de l’ordre privé. Voyons ensemble comment rendre vos voyages aussi sereins que vos aventures à la maison !
Comprendre le fonctionnement des scanners à rayons X des aéroports
Franchir les nombreux postes de contrôle de sécurité à l’aéroport donne parfois l’impression d’être le personnage d’un film d’espionnage ; sans un thème musical grandiose à la John Barry, cela va sans dire. Mais en comprenant la manière dont fonctionne cette technologie, un moment potentiellement embarrassant peut redevenir un simple contrôle de routine. Découvrons la magie derrière ces machines à rayons X.
Fonctionnement des scanners à rayons X des aéroports
Lorsque votre sac entre dans la machine, il est soumis à des rayons X, sortes de faisceaux lumineux invisibles. Ces faisceaux passent à travers les matériaux les plus délicats tels que le coton de vos t-shirts, et se font absorber par les matériaux plus denses, comme ceux qui composent les gadgets que vous emportez avec vous pour votre usage privé. Le résultat ? Une image détaillée du contenu de votre sac sur l’écran de l’agent de sûreté.
Visibilité sur les écrans des scanners à rayons X
Alors, qu’est-il réellement donné à voir à l’œil avisé de ces agents ? Les matériaux s’affichent à l’écran dans différentes couleurs selon leur nature :
- Sextoys en silicone : vos compagnons de silicone apparaissent généralement comme des formes organiques dans des teintes orangées et vertes. Ils sont bien visibles, mais sans attirer toute l’attention sur eux..
- Engins métalliques : les objets en métal se manifestent en bleu ou en noir, et s’exhibent sans vergogne à l’écran. Si vos sextoys sont en partie composés de métal, ils feront à coup sûr la journée des agents de sécurité.
- Objets en plastique: le plastique se trouve entre les deux, et apparaît généralement dans des nuances de vert.
Ce qu’il faut retenir, c’est que, bien que ces objets relèvent du privé et que vous préféreriez garder leur présence secrète, les agents de sûreté sont des professionnels. Leur attention est davantage concentrée sur les menaces potentielles, telles que les armes et les engins explosifs, que sur les détails de votre vie personnelle.
La réglementation concernant les sextoys
Passer les contrôles à l’aéroport avec vos sextoys ne devrait pas être la cause de sueurs froides. Mais mieux vaut bien se préparer afin d’éviter toute potentielle situation embarrassante.
Astuces concernant vos bagages à main :
- La visibilité est clé : vos sextoys vont inévitablement apparaître sur l’écran du scanner, mais rassurez-vous, les agents de sûreté ne sont pas nés de la dernière pluie. Ce n’est rien qu’ils n’aient déjà vu, donc inutile de rougir.
- Emballez vos sextoys : afin d’éviter qu’on manipule directement vos sextoys, pensez à les placer dans un sac plastique transparent. De cette manière, les agents seront en mesure de facilement et efficacement identifier de quoi il s’agit dans l’hygiène la plus totale, et vous pourrez rejoindre la salle d’embarquement plus rapidement.
Stratégies pour vos bagages en soute :
- Préférez la discrétion : vous n’aimez pas l’idée d’être présents lorsque vos sextoys s’affichent sur l’écran du scanner ? Rangez-les dans votre bagage en soute ! De cette manière, le contrôle se fera sans vous, et votre passage à l’aéroport se déroulera dans la tranquillité la plus totale.
- Faites vos valises stratégiquement : placez vos sextoys sur le haut de votre valise. Ce geste simple vous fera gagner un temps considérable si vos bagages nécessitent un contrôle manuel. Cela évitera également qu’on fouille dans le reste de vos affaires.
En ce qui concerne les piles/batteries :
Les sextoys qui fonctionnent à piles peuvent poser problème durant le contrôle de sûreté à l’aéroport, mais voici comment procéder :
- Enlevez les piles : si vos sextoys fonctionnent avec des piles, enlevez-les avant de faire votre valise. C’est la méthode infaillible pour éviter toute potentielle activation accidentelle.
- Sextoys rechargeables : vous possédez un modèle rechargeable ? Veillez à bien l’éteindre et à vous assurer que le bouton « on » ne pourra pas être accidentellement activé dans vos bagages. Imaginez la surprise si votre sac se met à vibrer au poste de contrôle… Ce n’est pas le genre de buzz dont on rêve, et surtout à l’aéroport !
Que dit la DGAC :
La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) autorise le transport de sextoys dans vos bagages en cabine et en soute. Inutile de les déclarer à moins qu’on vous interroge à leur sujet lors du contrôle de sûreté.
Souvenez-vous que l’objectif est un passage au poste de contrôle serein. Un peu de prévoyance avant de faire votre valise peut faire de votre passage à l’aéroport une expérience agréable. Pas besoin de démonstration publique : gardez votre énergie pour lorsque vous arriverez à destination ! Mais pour être certain de voyager l’esprit serein, n’hésitez pas à consulter plusieurs fois les recommandations de la DGAC avant votre vol.
8 conseils pour empaqueter vos sextoys avant un voyage en avion
Empaqueter vos sextoys avant de prendre l’avion ne devrait pas être une tâche stressante de votre to-do list. Suivez ces quelques conseils simples pour garder vos objets personnels privés et éviter de déclencher inutilement des alarmes lors des contrôles. Voici comment faire intelligemment votre valise :
Le mot d’ordre est la discrétion
- Faites un choix judicieux : si vous possédez plusieurs sextoys, optez pour le modèle le plus petit et le moins visible, qui sera non seulement plus simple à ranger dans la valise, mais qui attirera moins l’attention lorsqu’il passera aux rayons X.
- Emballez-le : enroulez votre sextoy dans un linge ou une serviette. Ainsi vous vous assurerez une certaine discrétion et protégerez vos objets des dommages potentiels.
- Placez-le dans un sac : les sacs en plastique transparent ne sont pas uniquement réservés à votre nécessaire de toilette. Ils permettront à vos sextoys de rester propres et aux agents de sécurité de les identifier sans avoir à les toucher directement dans le cas d’une inspection manuelle. Cette astuce concerne également votre tube de lubrifiant !
- Si vous voyagez avec du lubrifiant, contentez-vous de 100 millilitres. Si l'idée de transporter un sextoy vous rend déjà nerveux, autant éviter de multiplier les raisons de vous faire fouiller. Rendez-vous dans votre pharmacie locale pour vous procurer un flacon format voyage dans lequel transporter votre lubrifiant.
- Évitez d’emporter votre sextoy préféré. Comme les agents de sûreté sont en droit de vous confisquer votre sextoy s’ils ont le moindre doute quant aux dangers qu’il pourrait présenter, épargnez-vous cette peine et emportez un autre modèle au cas où.
Comment éviter de déclencher les alarmes de sécurité
- Éteignez vos sextoys : veillez à bien éteindre les sextoys fonctionnant à piles/batterie. Mieux vaut encore les enlever si cela est possible. Vous éviterez ainsi toute potentielle activation qui pourrait faire accidentellement vibrer votre sac et déclencher toutes sortes d’alarmes.
- Activez le mode « off » et séparez les éléments : si votre sextoy dispose d’une fonction de verrouillage, veillez à bien l’activer. Assurez-vous également de ranger les chargeurs et les câbles séparément. Un nœud de câbles peut parfois sembler suspect sur les images du scanner à rayons X.
- Adoptez la stratégie de la couche supérieure : si vous choisissez d’emporter vos sextoys dans votre bagage à main, placez-les vers le haut de votre sac. De cette manière, si les agents décident de le contrôler manuellement, ils seront à même de les trouver facilement sans avoir à fouiller dans le reste de vos affaires.
Voyager à l’étranger avec des sextoys
Maintenant, mes chers globetrotters, un mot d’avertissement. Bien que les États-Unis n’aient aucun souci avec vos compagnons de route, on ne peut hélas pas en dire autant de tous les pays. Dans certaines régions du globe, comme au Moyen-Orient, les sextoys sont interdits. Mais comme disait Napoléon : quand on veut, on peut ! Et les voyageurs redoublent de créativité lorsqu’il s’agit de rendre leurs compagnons préférés incognito. Par conséquent, si vous vous aventurez dans des contrées où les règles sont plus strictes, un peu d’ingéniosité (ainsi qu’une rapide recherche sur Google quant à la législation locale en vigueur) pourrait vous être utile.
Franchir les contrôles de sécurité avec des sextoys
Imaginons que votre sextoy devienne la vedette d’un contrôle de sécurité. Ne paniquez pas ! Voici un guide simple qui vous permettra de gérer la situation avec toute l’assurance de James Bond.
Étape 1 : gardez votre sang-froid
Imaginez : vous êtes à l’aéroport, et l’agent de sécurité signale qu’il souhaite fouiller manuellement votre sac. Votre cœur risque de s’emballer, mais il est crucial que vous restiez maître de vous-même. Prenez une grande respiration, et souvenez-vous : vous faites partie de nombreux voyageurs qui emportent avec eux des objets personnels. Les agents de sécurité sauront faire preuve de professionnalisme ; ils ne sont pas là pour vous juger.
Étape 2 : faites preuve d’honnêteté
Si un agent signale l’objet ou vous interroge le concernant, la meilleure approche reste l’honnêteté. Un simple, « oui, il s’agit bien d’un objet personnel », énoncé calmement et d’un ton détaché, suffira amplement. Inutile de palabrer. Les agents apprécieront une réponse franche et directe.
Étape 3 : n’hésitez pas à demander un peu d’intimité si nécessaire
Vous vous sentez mal à l’aise de parler sextoy en public ? Vous avez tout à fait le droit de demander un contrôle privé. Il vous suffit de poliment demander à discuter dans un endroit privé. La plupart des agents seront accommodants et comprendront votre besoin d’intimité dans ce genre de situations délicates.
Étape 4 : faites preuve de coopération et de communication
Si votre sac nécessite une fouille manuelle, la coopération est clé. Proposez d’ouvrir votre sac ou de guider l’agent à l’objet recherché. Vous montrerez ainsi que vous êtes ouvert et que vous n’avez rien à cacher. Sans compter que vous accélérerez le processus et le rendrez bien moins invasif.
Étape 5 : connaissez vos droits
N’oubliez pas qu’à tout moment, si vous vous sentez mal à l’aise ou que vous avez un doute sur la procédure, vous pouvez tout à fait interroger l’agent. C’est votre droit le plus entier de savoir pourquoi votre sac a été sélectionné et en quoi consiste la recherche. Comprendre la procédure apaise généralement les inquiétudes.
Choisir des sextoys adapatés au voyage
Voici quelques conseils pour sélectionner les objets de plaisir parfaits pour le voyage, et vous assurer des aventures sans incidents :
N’ayez pas peur du compact
- La taille, c’est important : lorsque vous manquez de place dans vos bagages, il est préférable d’opter pour les sextoys de petite taille. Recherchez des modèles compacts et discrets, qui ne prendront que peu de place. Ces petits bijoux sont faciles à emporter, et n’attireront pas inutilement l’attention lors des contrôles de sécurité.
- La discrétion dans le design : certains sextoys sont conçus pour passer incognito en prenant la forme d’autres objets du quotidien, comme un chargeur USB ou une œuvre d’art moderne tout en originalité. Ces modèles sont idéals pour les voyageurs qui font primer la discrétion par-dessus tout.
Avec ou sans batterie :
- Les avantages de l’alimentation par batterie/ piles : les sextoys à piles ou à batterie sont indéniablement pratiques en cela qu’ils sont en tout temps prêt à vous suivre partout où vous allez. Mais pensez bien à enlever les piles ou à mettre votre sextoy sur « off » afin d’éviter toute mésaventure en cours de route. La plupart des sextoys disposent d’une fonction de verrouillage pour les voyages ; une aubaine pour éviter les scénarios gênants à l’aéroport.
- Les avantages des sextoys sans piles ni batterie : si les modèles à piles ou à batterie vous semblent contraignant, pensez aux modèles non motorisés, tels que les anneaux en silicone ou les masturbateurs de poche. Ces compagnons, qui ne nécessitent que peu d’entretien, sont parfaits pour les voyages et ne risquent pas de s’activer accidentellement lors des contrôles.
Le compagnon de voyage ultime
- Des merveilles de polyvalence : optez plutôt pour des sextoys qui proposent plusieurs modes et fonctions, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’espace dans votre valise.
- L’importance des matériaux : choisissez des matériaux capables de résister aux rigueurs du voyage. Le silicone est idéal : simple à nettoyer, durable et moins affecté par les changements de températures que les autres matériaux.
Mes contes du tarmac
Au fil des années, j’ai parcouru le monde avec plus de sextoys dans mes valises que la plupart des gens ne s’imaginent. Nombreux ont été les moments surprenants à l’aéroport, grâce auxquels j’ai appris à passer les contrôles de sécurité avec mes compagnons de voyage en toute sérénité.
Une fois, à l’aéroport de JFK
Imaginez : je me trouve au célèbre aéroport de New York, ma valise cabine chargée des modèles de notre toute dernière série, en route pour une expo, quand l’agent de sûreté demande à fouiller mon sac. Le sourcil levé, il sort de ma valise l’un des produits, soigneusement emballé. Je me penche en avant et lui murmure : « C’est pour une foire expo. » Il hoche la tête, jette un rapide coup d’œil dans le reste de mes affaires, et me laisse repartir. La leçon à retenir ? L’honnêteté paie toujours.
Petite leçon sur les batteries domestiques
Je me souviens également de ce vol à destination d’Amsterdam, lorsque soudainement, un bourdonnement retentit dans le compartiment supérieur : un sextoy fonctionnant avec une batterie que j’avais oublié. L’hôtesse de l’air échange un regard avec moi, et je m’empresse de faire taire le bourdonnement. Depuis ce jour, mon mantra est de toujours vérifier l’état de l’alimentation.
Naviguer entre différentes cultures
Chaque pays a ses propres règles lorsqu’il s’agit de sextoys. Avant un voyage à Dubai, je fais mes recherches, et n’hésite pas à laisser certains objets à la maison. La sensibilité culturelle, c’est crucial, surtout dans les pays où la réglementation est plus stricte.
Voyager à l’étranger avec des sextoys
Les pays n'ont pas tous la même vision des sextoys, et ce qui ne pose pas de problème particulier dans un pays peut vous mettre dans le pétrin dans un autre.
1. Tenez-vous au courant avant le départ
Avant de prendre votre envol, faites vos recherches sur la législation en vigueur dans votre pays de destination. Bien que nombreux soient les pays occidentaux à autoriser les sextoys, d’autres fonctionnent selon des règles plus strictes.
2. Pays avec interdictions strictes
Pour certaines destinations, il est préférable de laisser vos sextoys à la maison. C’est notamment le cas de :
- L’île Maurice : il est interdit d'apporter des sextoys dans ce magnifique pays insulaire.
- Des Émirats Arabes Unis : Dubaï a beau être une ville des plus luxueuses, les sexoys y sont malgré tout strictement interdits. Les touristes pris en flagrant délit de possession de sextoys s’exposent à de graves conséquences juridiques.
- Des Maldives : connues pour leurs paysages à couper le souffle, les Maldives placent les sextoys dans la catégorie « objets pornographiques », ce qui les rend strictement interdits.
- La Thaïland : ce lieu de prédilection des touristes considère les jouets pour adultes comme des marchandises obscènes, dont la possession est passible de confiscation et d'éventuelles poursuites pénales.
- L’Arabie Saoudite : connue pour ses positions conservatrices, l'Arabie saoudite considère les sextoys comme du matériel pornographique illégal.
- Du Vietnam : depuis 2011, l’achat et la vente de sextoys sont interdits au Vietnam.
- Du Koweït : là encore, l’import et l’export de sextoys sont interdits.
FAQs
Le silicone apparaît-il sur les scanners des aéroports ?
Oui, les objets en silicone, et notamment les sextoys de type plugs anaux, sont visibles sur les écrans des scanners aux aéroports. Ces machines sont conçues pour détecter une variété de matériaux, et le silicone se manifeste généralement par une forme ombrée sur l’écran.
Que faire si mon sextoy s’allume accidentellement dans mon sac ?
La première règle est de ne pas paniquer. Ce genre de chose se produit bien plus souvent que vous ne le pensez. Si votre sac se met à bourdonner, expliquez simplement qu’il s’agit d’un appareil électronique personnel. Il y a fort à parier que les agents de contrôle comprendront..
Existe-t-il des modèles absolument proscrits dans les aéroports ?
En ce qui concerne le type de sextoys, la plupart conviennent. Cependant, évitez tout ce qui pourrait être confondu avec une arme ou un dispositif dangereux. Souvenez-vous également que le matériau et le design de votre sextoy peuvent faire l’objet d’un contrôle plus approfondi.
Est-il préférable que je déclare mon sextoy à la sécurité ?
Inutile de le déclarer tout de go, mais répondez honnêtement si la question vous est posée. Un simple, « c’est un objet personnel », suffira. Les agents de sûreté ne sont pas là pour vous juger, mais simplement pour assurer votre sécurité.
Comment passer le contrôle de sécurité dans un pays où la réglementation autour des sextoys est plus stricte ?
C’est là que les recherches que vous aurez faites en amont vous seront précieuses. Si vous vous rendez dans un pays où la réglementation est stricte et que les agents demandent à fouiller votre sac, restez calme et montrez-vous coopératif. Préparez-vous à une éventuelle confiscation, et souvenez-vous qu’il est parfois plus sage de laisser certains sextoys à la maison.
Existe-t-il certains sextoys conçus spécifiquement pour le voyage ?
Tout à fait ! De nombreuses marques proposent des modèles compacts, discrets, et pour certains, « incognito », conçus pour ressembler à un objet du quotidien. Moins enclins à vous attirer des regards interrogateurs des agents de sûreté au moment du contrôle, ces modèles sont idéals pour le voyage.
Est-il permis d’emporter des sextoys dans mon bagage à main ?
Absolument. La réglementation autorise le transport de sextoys dans les bagages à main et en soute.
Le matériau composant mon sextoy a-t-il son importance lorsqu’il s’agit de sécurité à l’aéroport ?
Outre les détecteurs de métaux qui détectent les éventuels morceaux de métal de certains modèles, les agents traiteront vos sextoys de la même façon, quel que soit le matériau dont il est composé.
Les godemichés sont-ils visibles aux rayons X ?
Oui. Les agents pourraient penser qu’il s’agit d’autre chose ou l’ignorer complètement, mais votre godemiché apparaîtra sur les écrans.
Vous savez tout !
Quelques recherches préalables, un brin de discrétion, et vous êtes prêt à vous envoler avec vos objets les plus intimes.
Que vous préfériez un modèle compact et discret, ou un sextoy multi-fonctionnel pour plus de variété, vous savez comment procéder lors des contrôles à l’aéroport.
Et souvenez-vous : un voyageur bien préparé voyage toujours l’esprit serein. Nous vous souhaitons des aventures pavées de plaisir, quelle que soit votre destination!